SCRAPPONS ENSEMBLE

scrappons ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 récap cadeaux 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audie
Administratrice
Audie


Nombre de messages : 35359
Age : 50
région : Aude (carcassonne)
Date d'inscription : 10/09/2005

récap cadeaux 2010 Empty
MessageSujet: récap cadeaux 2010   récap cadeaux 2010 EmptyVen 10 Jan - 19:46

Ce calendrier vous permettra non seulement d'écrire les principaux rendez-vous du mois, mais aussi les fêtes et anniversaires à ne surtout pas rater....
D'ailleurs, soyons efficaces et concises, mon anniversaire est le 11 mars !lol...
Bref, je n'ai pas encore fini le mien car mon emploi du temps de ces derniers jours a été légèrement... perturbé, mais je ne manquerai pas de le finir dès que possible....
allez, à vos cutters et enveloppes !!!!


matériel à prévoir :

carton 31x22,5 cm
12 enveloppes 22/11cm
4 feuilles A4 160g
4 feuilles A4 d'imprimante

1° étape :
pliez le carton (j'ai pris celui de la boite d'escargots en chocolat vendus a lidl, c'est tip top la bonne dimension, solide et fin comme il faut !!!lol.... et si vous n'aimez pas les escargots, la Audies family en est friande !lol...)
Bref, pliez le carton comme indiqué sur la photo :
faites un pli à 13 cm en partant du haut et en partant du bas, et un au milieu du carton soit à 15,5.

récap cadeaux 2010 Ab5_re10

Perforez le bas et le haut avec la BIA si vous avez, ou autre pour mettre des anneaux...

2° étape :
prenez les 12 enveloppes : fermez les ! et découpez le côté droit de façon a glisser un "tag" à l'intérieur qui fera 10,5/21,5cm. Faites une encoche pour faciliter la manipulation de ce tag...
Perforez les de façon à pouvoir les relier avec le socle en carton...
récap cadeaux 2010 Ab4_re10

3° étape :
- imprimez sur le papier imprimante le calendrier pour noter les anniversaires (coloré)
- découpez et collez sur l'enveloppe verso et à l'envers (de façon à ce que ce soit à l'endroit pour le lire quand on fait tourner l'enveloppe sur le socle)
récap cadeaux 2010 Ab3_re10

4° étape :
- imprimez sur le papier épais le calendrier mensuel, recto verso.
- découpez les feuilles en trois et datez les selon les mois
- insérez les dans les enveloppes.
récap cadeaux 2010 Ab2_re10

5° étape :
décorez le recto des enveloppes avec des photos de votre choix (oui, non, là, je n'impose rien hein...lol...)
récap cadeaux 2010 Ab1_re10

6° étape :
revenez à votre socle et décorez le selon vos goûts (c'est mieux si vous voulez l'apprécier vous allez le voir pdt toute l'année...) ou selon les goûts du destinataire (si vous voulez qu'il l'apprécie...)

7° étape :
reliez le tout et admirez...
récap cadeaux 2010 Ab6_re10

Soyez fière de vous, votre PREMIER cadeau scrap est prêt !!! oui !!!!lol....
et n'oubliez pas de nous montrer vos merveilles !!!!


Bon, j'ai fait à l'arrache car pas de temps encore moins les deux prochains jours.... mais la base de la fiche est prête et j'affinerai dès que j'aurai le temps !!!!!

FICHIER PDF à TELECHARGER - CLIQUER SUR LES LIENS

EN COULEUR

AGENDA_DE_BUREAU.pdf

EN NOIR ET BLANC

AGENDA_DE_BUREAU_N&B.pdf

**************************************************
mon blog : http://www.scrapaudie.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapaudie.canalblog.com
Audie
Administratrice
Audie


Nombre de messages : 35359
Age : 50
région : Aude (carcassonne)
Date d'inscription : 10/09/2005

récap cadeaux 2010 Empty
MessageSujet: Re: récap cadeaux 2010   récap cadeaux 2010 EmptyVen 10 Jan - 19:46

agenda femme active Audie

Matériel :

- 1 enveloppe A4
- 3 enveloppes A5
- 12 enveloppes A6
- 14 feuilles 160g
- 15 feuilles 80 g environ....
- tampons alphabet
- de quoi relier
- rubans...

Etape 1 :
Prendre l'enveloppe A4, la plier en deux.
Coller le rabat à l'intérieur de l'enveloppe
La positionner en format paysage avec l'ouverture à gauche.
Couper une bande ultrafine pour faire juste une ouverture en haut sur la partie droite.
Perforer l'enveloppe en son milieu.
récap cadeaux 2010 Dabut110

imprimer un calendrier annuel : j'ai pris celui-ci
http://www.lecalendrier.fr/calendrier-2011-semestre-1
et le coller à l'intérieur de la grande enveloppe.
Prendre une feuille 160 grammes, la couper en deux pour faire deux mega tags qui vont être glissés dans les deux ouvertures de cette enveloppe :
récap cadeaux 2010 Dabut_10

Etape 2 :
prendre les 3 enveloppes A5 et coller le rabat à l'intérieur de l'enveloppe.
Couper deux enveloppes de façon à en avoir de plusieurs tailles :
récap cadeaux 2010 Fin_re10
le fond des deux enveloppes coupées sera scotché avec du masking tape, mais on peut aussi coudre !lol...

Etape 3 :
prendre une feuille 160 grammes et imprimer les petits emplois du temps...
En ce qui me concerne, il m'en faut 4 puisqu'on est 4, mais faites en autant que nécessaire !!!

Etape 4 :
Prendre les 12 enveloppes
Coller le rabat à l'intérieur des enveloppes
Ecrire sur celles-ci les 12 mois de l'année.

Etape 5 :
Imprimer sur 12 feuilles 160 grammes les calendriers mensuels du doc word et les couper en leur milieu.
Sur la première, imprimer si le coeur vous en dit au recto le planning des anniversaires.

Etape 6 :
Imprimer les calendriers hebdomadaires où il y a emploi du temps du matin, de l'après midi et de la soirée, plus deux autres encoches où je planifie mes menus de façon à faire ma liste de courses... et que personne ne me dise que je suis psycho-rigide !lol....

Etape 6 :
la plus galère !!! il faut perforer le tout....
attention, chaque enveloppe doit être décalée vers le bas d'un centimètre pour faire ce magnifique dégradé !lol...
récap cadeaux 2010 Prolfi10

Etape 7 :
prendre les feuilles 80g, les couper en deux et les perforer, ce seront les feuilles où vous pourrez faire vos petites listes, écrire vos idées éclair avant qu'elles ne s'échappent....

Etape 8 :
Tout relier...
Dans l'ordre, j'ai mis :
la grande enveloppe
les emplois du temps de la famille
l'enveloppe janvier
le calendrier mensuel de janvier
les feuilles hebdomadaires pour janvier
l'enveloppe de février etc....

Les 3 enveloppes en dégradé A5.

Décorez comme vous le voulez.... pour vous donner une idée, je m'étais déjà fait ce genre d'agenda en 2008, voilà ce que ça donnait :
http://scrapaudie.canalblog.com/archives/2008/09/index.html

Voilà.... évidemment, c'est une idée qui se modifie selon vos envies !lol... montrez vite ce que vous en avez fait !!!

alors mon projet n'est hélas pas fini, je n'ai pas vraiment été maitresse de mon temps et de mes émotions pour vous montrer un produit plus... abouti.... mais je vais le faire....
Embarassed

Alors Zabou n'est pas encore revenue de sa super crop, elle vous mettra le lien pour le doc word, en attendant, si vous me donnez votre mail, je vous l'envoie....

**************************************************
mon blog : http://www.scrapaudie.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapaudie.canalblog.com
Audie
Administratrice
Audie


Nombre de messages : 35359
Age : 50
région : Aude (carcassonne)
Date d'inscription : 10/09/2005

récap cadeaux 2010 Empty
MessageSujet: Re: récap cadeaux 2010   récap cadeaux 2010 EmptyVen 10 Jan - 19:48

marque page :

Idée cadeau : Marque-page


Aujourd'hui, voici une idée pour faire un marque-page original.

récap cadeaux 2010 Marque10

récap cadeaux 2010 Dsc_0110

Pour réaliser cet objet, il vous faudra :

- un carré de papier bazzill de 15 cm x 15 cm
- des chutes de papier décoré assorti
- de la colle


Pour la décoration, j'ai utilisé :
- 5 fleurs assorties de différentes tailles
- 3 perles de pluie
- 2 brads
- de petits morceaux de rubans
- du stickles
- des ciseaux cranteurs feston
- des tampons arabesques
- de la poudre à embosser clear
- de l'encre violette



Sur l'envers de votre bazzill 15 cm x 15 cm, tracer les diagonales. sur la moitié d'une diagonale, ajouter une bande 1 cm de large comme indiqué sur la photo.

récap cadeaux 2010 Dsc_0010

Garder 2 triangles et la bande associée, supprimer le reste.

récap cadeaux 2010 Dsc_0012


Plier au milieu et la bandelette.
récap cadeaux 2010 Dsc_0011


Voilà, tout est prêt ! Il ne vous reste plus qu'à faire fonctionner vos ciseaux et à décorer !
Petite astuce : quand vous mettez des brads ou oeillets, fixez les sur les fleurs et coller l'ensemble (fleurs + brads) sur le papier bazzill. Ne percez pas le papier bassill sinon quand vous glisserez le marque-page, il accrochera aux pages de votre livre !

récap cadeaux 2010 Dsc_0013

récap cadeaux 2010 Dsc_0014

Quand la déco est finie, vous coller la bande et le tour est joué ! ;)


récap cadeaux 2010 Dsc_0111

**************************************************
mon blog : http://www.scrapaudie.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapaudie.canalblog.com
Audie
Administratrice
Audie


Nombre de messages : 35359
Age : 50
région : Aude (carcassonne)
Date d'inscription : 10/09/2005

récap cadeaux 2010 Empty
MessageSujet: Re: récap cadeaux 2010   récap cadeaux 2010 EmptyVen 10 Jan - 19:50

offrir des douceurs : Sol
pour offrir des douceurs sucrées... quoi de mieux qu'une jolie boite...
récap cadeaux 2010 Boites10

Materiel : récap cadeaux 2010 Dscf0211

- 2 carrés de papier à motifs de 11x11 cm
- 2 bandes d’un papier uni de couleur assorti de 2.5x30 cm
- Des chutes de ce papier uni
- Une feuille de rhodoïd de 30x16 cm
- 60 cm de ruban
- Quelques embellissements (boutons, fleurs, perles de pluie…)




1. Découper dans un papier à motifs 2 carrés de 11x11 cm
récap cadeaux 2010 2_deux10

2. Faire un pli sur chaque face de ces deux carrés à 2cm des bords
3. Couper une petite fente au niveau des croisements des plis pour pouvoir emboiter les cotés
récap cadeaux 2010 3_angl10

4 . Coller ensuite les deux carrés pour obtenir le fond et le couvercle de la boite

récap cadeaux 2010 4_fond10

5 . Couper un morceau de rhodoïd de 30x16 cm
6 . Marquer des plis sur celui-ci en considérant le coté de 16 cm comme la hauteur de la boite, faire un premier pli a 7cm d’un des cotés, puis 14 cm (7 cm plus loin) puis 21 cm et enfin 28 cm.
Les 2 cm restant servent a fermer le rectangle ainsi formé en mettant un point de colle en haut et en bas sur le rhodoïd.

7. Découper deux bandes de 2.5x30cm dans un papier uni assorti au papier a motifs utilisé pour les carrés.

8 . Festonner ces 2 bandes avec un motif au choix puis les coller le long du rebord des deux carrés (fond et couvercle)

récap cadeaux 2010 5_bord10

9. Mettre de la colle a l’intérieur des bords du carré de fond et insérer le rhodoïd pour coller l’ensemble
récap cadeaux 2010 7_fond10

10. Percer les deux cotés du couvercle avec une petite perforatrice
récap cadeaux 2010 8_perf10

11. Insérer le couvercle sur la boite et marquer au marqueur indélébile sur le rhodoïd l’emplacement des trous puis retirer le couvercle pour pouvoir percer les trous marqués.
récap cadeaux 2010 9_marq10
récap cadeaux 2010 10_per10
12. Passer le ruban dans les trous du rhodoïd puis glisser le couvercle en passant le ruban au travers.
récap cadeaux 2010 11_rub10

13. Avec les chutes de papiers et quelques embellissements, faire une jolie étiquette (en fonction du thème) à coller sur le devant de la boite.

14. Remplir la boite de bonbons ou autres douceurs… il ne reste plus qu’a l’offrir !

récap cadeaux 2010 14_boi10

Vous pouvez aussi réduire les dimensions de cette boite pour fabriquer de petits marque-places ou mettre en décoration dans le sapin…

Voici les mesures de la petite boite en modèle :

· 2 carrés de 7x7 cm

· Un morceau de rhodoïd de 22x9 cm

· 2 bandes de papier de 2x22 cm

la boite de Patoucheka !!
récap cadeaux 2010 Boate_10

Patoucheka :
Voici la mienne :
récap cadeaux 2010 Boate_10

qui sera offerte à ma petite soeur, avec ceci :
récap cadeaux 2010 Porte-10

Annie :
récap cadeaux 2010 Marque12


récap cadeaux 2010 Marque13

Audie :
récap cadeaux 2010 Boites10

**************************************************
mon blog : http://www.scrapaudie.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapaudie.canalblog.com
Audie
Administratrice
Audie


Nombre de messages : 35359
Age : 50
région : Aude (carcassonne)
Date d'inscription : 10/09/2005

récap cadeaux 2010 Empty
MessageSujet: Re: récap cadeaux 2010   récap cadeaux 2010 EmptyVen 10 Jan - 19:52

mobile BB :Audie
De mon côté, j'ai fait un mobile bébé fille, mais il suffit de changer les thèmes, les photos, les décos et les couleurs et vous pouvez faire un mobile souvenir de voyage, ou mariage ou autre, à vous de voir (tout ça pour dire que vous n'avez aucune excuse de ne pas faire ce challenge, ne me dites pas, oh mais moi, y a pas de BB dans mon entourage, ce n'est pas grave, plein d'autres choses sont possibles !!!.... ben alors, qu'est ce que vous attendez, allez-y !!!lol...)

voilà un petit scrapcadeau qui trouvera sa place dans la chambre de ma filleule !
récap cadeaux 2010 M1410

Matériel :
un carton de 30 cm de diamètre
deux feuilles 30x30
des chutes de papiers
8 photos 7,5x5
du ruban (organza pour plus de facilité à faire les noeuds)
de la laine (4 mètres)
des perles (au moins 8)
des petites décos sur le thème de votre mobile.
pistolet à colle
un peu de papier de soie

Etape 1 :
- prenez le carton et faites 3 cercles : l'un de 15 cm de rayon, les autres de 10 et 5.
récap cadeaux 2010 M1_red10
- Les découper et poinçonner les cerlces en trois endroits (angles de 120°) en quinconce.
récap cadeaux 2010 M2_red10
- prendre les deux feuilles 30x30 et découpez les mêmes cercles :
récap cadeaux 2010 M3_red10
- mettre tout autour des disques en carton du papier de soie pour cacher le pas beau des cartons :
récap cadeaux 2010 M5_red10
- coller les disques des feuilles sur vos cartons sur les rectos et versos...
récap cadeaux 2010 M4_red10

Etape 2 : on s'occupe du disque intermédiaire.

- faire trois petits cadres recto verso avec 6 des 8 photos de dimension environ 16cm/11 (j'ai choisi de plastifier pour jouer sur la transparence, mais attention la mise en page du recto verso mérite reflexion !lol...)
récap cadeaux 2010 M6_red10
récap cadeaux 2010 M7_red10
- perforer en haut au milieu et attacher à chaque cadre un bout de laine de 50 cm
- à 25 cm (donc au milieu du bout de laine) installez une perle... c'est ce qui servira de "socle" au disque supérieur. Pour être sûre que la perle ne glisse pas vers le bas, je l'ai bloquée avec un noeud en organza glissé dans le noeud de la laine... vous avez suivi ? lol...
récap cadeaux 2010 M8_red10
- vous pouvez enfiler les bouts de laine dans le disque supérieur pour voir ce que cela va donner !
récap cadeaux 2010 M9_red10

Etape 3 : on s'occupe du disque inférieur (le plus large) :
- découpez 3 bouts de laine de 60 cm de longueur.
- installez la perle qui tiendra le socle à environ 18 cm (il faut que ce qui pendouille sur ce dique soit moins long que ce qui pendouillera du disque intermédiaire...) pour l'installer, vous faites comme dans la 2° étape.
- décorez les bouts de laine qui pendouillent avec les breloques et autres décos que vous avez sous la main... moi j'ai mis une perfo festonnée avec une fleur fait main, le tout collé sur la laine pour chaque bout de laine et une brloque différente ensuite...
récap cadeaux 2010 M12_re10
récap cadeaux 2010 M13_re10
- faites passer ces bouts de laine supérieurs à l'extérieur du disque intermédiaire.
récap cadeaux 2010 M11_re10

Etape 4 : le disque supérieur (le plus petit) :
- prendre un bout de laine de 125 cm environ.
- faire le dernier cadre de la même dimension que les autres, perforé en son milieu en haut et nouer le premier bout de laine. Décorez comme vous l'entendez.
- à l'autre extrémité, j'ai installé une perle et une lettre A faite en pâte fimo aussi...
- Décaler les deux bouts de laine afin qu'ils ne se gênent pas l'un l'autre.
- prendre le presque milieu de cette laine et enfiler la boucle dans le centre du disque, el faire dépasser d'environ10/15 cm. J'ai aussi mis des perles qui me restaient pour faire joli...

Etape 5 :
montage des étages.
c'est le plus galère quand on est seul.... mais Dh n'était pas là pour me prêter ses doigts !lol...
Il faut nouer les 6 bouts de laine des disques inférieur et intermédiaire sous le disque supérieur, en faisant attention que les disques soient a peu près horizontaux et que les cadres ne se "chevauchent" pas avec les décos....
le noeud : pour être sure que ca tienne, je l'ai badigeonné avec de la colle et "caché" le tout avec une perle plate...
récap cadeaux 2010 M13_re12

les cadres : vision large :
récap cadeaux 2010 M15_re10
vision rapprochée :
récap cadeaux 2010 M16_re10
Oh, ça tourne, on voit autre chose !
récap cadeaux 2010 M17_re10

**************************************************
mon blog : http://www.scrapaudie.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapaudie.canalblog.com
Audie
Administratrice
Audie


Nombre de messages : 35359
Age : 50
région : Aude (carcassonne)
Date d'inscription : 10/09/2005

récap cadeaux 2010 Empty
MessageSujet: Re: récap cadeaux 2010   récap cadeaux 2010 EmptyVen 10 Jan - 19:55

canvas porte clefs : Pyllou
je vous propose pour cette fois ci une idée cadeau facile et pratique
le matériel nécessaire:
- un canva (ici du 30*30)
- des chutes de papiers
- de la peinture couleur de votre choix (peinture acryliqueà
- des crochets à visser ou des clous (magasin de bricolage)
- une plaque de carton ou du liege pas trop fin( environ 4 mm)
- du scotch double face (le mieux ici et le plus costaud etant celui pour les miroirs car une trés forte adhérence)



facultatifs
- du carton ondulé
- 2 ou 3 aiguilles de coutures à tête

NB: je ne donne aucune mesure dans cette ft car chaque canva en fonction de la marque est différent, donc mieux vaut que vous preniez chacune vos propres mesures.

étape 1
prendre le canva sur son envers et peindre le tour dans la couleur de votre choix
récap cadeaux 2010 Pict3410

étape 2
couper dans votre liège ou votre carton un carré de la taille de l'intérieur de votre canva
récap cadeaux 2010 Pict3411

étape 3
sur la plaque obtenue vous allez positionnez comme bon vous semble vos papiers et ainsi faire le fond de votre canva
récap cadeaux 2010 Pict3412

étape 4
vous collez la plaque décorée au fond du canva à l'aide du double face
récap cadeaux 2010 Pict3413

étape 5
vous allez maintenant dans du papier ou du carton ondulé, couper 4 bandes à la taille du bois apparent à l'interieur du canva (+ 2 mm pour que ça se cale bien dans les angles)
récap cadeaux 2010 Pict3414

étape 6
couper de gros chipboard formant le mot de votre choix et les recouvrir de peinture ou de papier
couper une bande de rhodoid (ici 10*30 pour un cadre de 30*30)
agrafer (agrafeuse murale) ou coller votre rhodoid sur l'exterieur du cadre
coller y les lettres en essayant de cacher les agrafes ou les points de colle

récap cadeaux 2010 Pict3512

vous allez ensuite mettre les crochets ou les clous aux endroits désirés

étape 7
voilà la partie fabrication étant terminé ensuite vous faites comme vous le souhaitez
vous pouvez décorer votre tour de cadre
vous pouvez (grâce au carton mis à l'arrière) accrocher des photos à l'aide d'aiguilles fines

à vous de jouer


récap cadeaux 2010 Pict3513

Audie

récap cadeaux 2010 Mamie_10

Julia :
récap cadeaux 2010 Img_3020

Patoucheka

récap cadeaux 2010 Canvas12

**************************************************
mon blog : http://www.scrapaudie.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapaudie.canalblog.com
staana-virginie
pipelette irrécupérable
staana-virginie


Nombre de messages : 8200
Age : 47
région : 2 sèvres - Adilly
Date d'inscription : 22/08/2010

récap cadeaux 2010 Empty
MessageSujet: Re: récap cadeaux 2010   récap cadeaux 2010 EmptyJeu 10 Juil - 11:42

je sais que le post est vieux mais je viens de confectionner un de ses emballages ..
merci les filles pour tout ...

voilà le travaille
récap cadeaux 2010 10352110


j'en ai encore 2 autres à faire pour 2 autres bougies !!!

**************************************************
Mon ancien blog : http://staana.over-blog.fr/

pour le nouveau cliquer sur l'image LOL ...
récap cadeaux 2010 009b16
Revenir en haut Aller en bas
http://staana83.blogspot.fr/
ithylia
Modérateur
ithylia


Nombre de messages : 2601
Age : 46
région : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 05/12/2004

récap cadeaux 2010 Empty
MessageSujet: Re: récap cadeaux 2010   récap cadeaux 2010 EmptyVen 11 Juil - 10:34

C'est très joli :)

**************************************************
Faites un petit tour sur mon site : www.ithylia.fr
De jolis kits sont disponibles ici
récap cadeaux 2010 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://ithylia.fr
staana-virginie
pipelette irrécupérable
staana-virginie


Nombre de messages : 8200
Age : 47
région : 2 sèvres - Adilly
Date d'inscription : 22/08/2010

récap cadeaux 2010 Empty
MessageSujet: Re: récap cadeaux 2010   récap cadeaux 2010 EmptyVen 11 Juil - 11:27

et voilà les 3 cote a cote
récap cadeaux 2010 16138110

**************************************************
Mon ancien blog : http://staana.over-blog.fr/

pour le nouveau cliquer sur l'image LOL ...
récap cadeaux 2010 009b16
Revenir en haut Aller en bas
http://staana83.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





récap cadeaux 2010 Empty
MessageSujet: Re: récap cadeaux 2010   récap cadeaux 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récap cadeaux 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récap cadeaux 2009
» récap cadeaux 2011
» récap cadeaux 2012
» décos 2010, récap.
» cartes de voeux 2010, récap.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCRAPPONS ENSEMBLE :: JE SUIS TIMIDE MAIS JE ME SOIGNE :: C'EST DE SAISON... :: THEME NOEL :: archives-
Sauter vers: