SCRAPPONS ENSEMBLE

scrappons ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 décos 2011, récap.

Aller en bas 
AuteurMessage
Audie
Administratrice
Audie


Nombre de messages : 35350
Age : 50
région : Aude (carcassonne)
Date d'inscription : 10/09/2005

décos 2011, récap. Empty
MessageSujet: décos 2011, récap.   décos 2011, récap. EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:11

et voilà, on ouvre le bal des décorations 2011, et pour se faire, je vous propose de commencer par une couronne !!!!
A vous de faire la vôtre, qu'on ne retrouvera dans aucun commerce, la seule, l'unique !!!!lol.... pas d'idée pour vous lancer??? ne vous inquiétez pas, nous on en a, regardez plutôt !

Pour réaliser votre couronne de Noël, très simple, il suffit d'avoir des gobelets en plastique et quelques décorations pour faire selon votre goût !!!

Pour ce qui me concerne, j'ai utilisé
  - 15 gobelets, du masking tape,
  - un bout de ruban,
  - deux fleurs piquées sur des guirlandes
  - des petits bouts de mon cyprès....
  - je me suis aussi armée de mon pistolet à colle.

Et voilà le résultat :
décos 2011, récap. Img_0710

Il faut donc coller les gobelets entre eux. Pour ma part, j'ai mis un point de colle au bas du verre que j'incruste dans l'autre et en haut du verre incrusté... Pas facile à expliquer, mais très simple à faire... ce sera peut être mieux avec deux images???

décos 2011, récap. Img_0711

décos 2011, récap. Img_0712

Prenez un repère par rapport à votre gobelet pour plus de régularité...
ici, mon repère était justement la fin des lignes du gobelet :
décos 2011, récap. Img_0716

Moins vous encastrez les verres entre eux, plus votre couronne sera petite....
Voilà une couronne avec 15 gobelets (diamètre d'environ 30cm), et une couronne avec 22 gobelets (diamètre de 45 cm)

décos 2011, récap. Img_0713


Une fois vos gobelets montés et collés, décorez à votre convenance ; de mon côté, j'ai mis un peu de Masking tape
décos 2011, récap. Img_0714


puis du cyprès et des fleurs et enfin, un ruban pour pouvoir l'accrocher...
décos 2011, récap. Img_0715


Voilà.... avouons que cette couronne en jette et est vraiment très bon marché !!!
Alors, vous laisserez vous tenter???


version de Sol :
décos 2011, récap. Couron10

version Gaïa :
décos 2011, récap. Scrap_35

version de Crilea :
décos 2011, récap. Img_6236

Flo92
décos 2011, récap. P1020010

Brigitte :
décos 2011, récap. Couron10
Zabou :
décos 2011, récap. Dsc_0213


**************************************************
mon blog : http://www.scrapaudie.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapaudie.canalblog.com
Audie
Administratrice
Audie


Nombre de messages : 35350
Age : 50
région : Aude (carcassonne)
Date d'inscription : 10/09/2005

décos 2011, récap. Empty
MessageSujet: Re: décos 2011, récap.   décos 2011, récap. EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:12

Chaque année, on met les rouleaux de papier toilette à l'honneur !
Eh bien voilà un nouveau défi à relever pour ces petits rouleaux dont l'idée est intégralement reprise de ce site :
http://whiffofjoy.blogspot.com/2011/10/recycled-snowflake-decoration.html

décos 2011, récap. Img_0725

Pour faire ce superbe ornement de sapin ou de mur ou autre, il faut quatre rouleaux de papier toilette que vous peindrez avec un peu de peinture acrylique blanche, ou de la couleur de votre décoration... ici, c'est argenté et blanc.
décos 2011, récap. Img_0726

de mon côté, je n'ai pas pu resister à ajouter du masking tape !
décos 2011, récap. Img_0727

ensuite, il faut écraser le ventre du rouleau à mi parcours pour le plier en deux au milieu. puis on agrafe les deux extremités ensemble :
décos 2011, récap. Img_0728

faire la même chose sur tous les rouleaux :
décos 2011, récap. Img_0729

et relier tous les rouleaux en les agrafant ensemble :
décos 2011, récap. Img_0730

puis décorer le tout avec ce qui vous tombe sous la main !lol..
décos 2011, récap. Img_0731


Gaia :
décos 2011, récap. Scrap_34

Delphe :
décos 2011, récap. Etoile10

Deref :
décos 2011, récap. P1080420

Scraphouse version sopalin :
décos 2011, récap. Imgp1377

Sol :
décos 2011, récap. Daco_r10

**************************************************
mon blog : http://www.scrapaudie.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapaudie.canalblog.com
Audie
Administratrice
Audie


Nombre de messages : 35350
Age : 50
région : Aude (carcassonne)
Date d'inscription : 10/09/2005

décos 2011, récap. Empty
MessageSujet: Re: décos 2011, récap.   décos 2011, récap. EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:14

en attendant Noel : Zabou
Aujourd'hui je vous propose de réaliser des décomptes de noël (c'est plus joli en anglais là pour le coup ... Christmas countdown)

ce sont des décorations qui permettent de décompter les jours qui restent avant noël ... une sorte de calendrier de l'avent à l'envers mais sans les petits cadeaux !!

et comme je suis très copine avec les lutins du père noël, je vais vous proposer pas une mais 2 version différentes de cette déco ... ( forum un peu d'autocongratulation n'a jamais fait de mal ...  MDR )

Donc nous allons commencer par réaliser une version "horloge"... J'ai traduit pour cela une FT que j'avais en stock depuis fort fort longtemps comme dirait notre ami le chat potté et que j'avais trouvé quelque part chez Tando creative

décos 2011, récap. Img_0831

décos 2011, récap. Img_0832

pour cela, il va vous falloir:

Le matériel

dans du carton de 2 mm d'épaisseur (carton gris ou calendrier de récup mais dans ce cas, il vous faudra peler la pellicule imprimée)
- 2 carrés de 12 x 12 "
- 4 rectangles de 3/4" x 12"
- 4 rectangles de 3/4" x 9"
garder les chutes pas loin elles vous serviront

du carton de récup d'environ 1mm d'épaisseur (type boîte à céréales)
de la peinture acrylique (au moins 2 teintes si vous voulez faire du craquelé) dans les couleurs de votre déco de noël
du médium à craqueler (ou de la peinture crackle de chez Ranger mais perso je l'aime pas du tout) - optionnel
des encres dorées ou argentées (à séchage lent)
une feuille de papier imprimé en 12 x 12
du carton d'emballage (un petit bout suffit)
des décos de noël
du transparent qui passe dans votre imprimante
un compas
un colluzle rond ou tout autre moyen de couper des ronds concentriques (une paire de ciseau ça marche aussi mais c'est moins rapide ...)
du ruban ou de la dentelle
un alphabet (ou plusieurs)
et tout ce que vous aurez envie d'utiliser pour décorer votre décompte.

1 - réalisation du cadre

et oui, on va tout faire nous même ! c'est la crise, faut faire des économies  MDR

dans le premier carré de carton faite des repères à 1 1/2 " de chaque bord et tracé un carré :

décos 2011, récap. Img_0521

et on va découpé ce carré pour obtenir la première partie du cadre:

décos 2011, récap. Img_0522

vous avez donc votre cadre et vos 8 bandes de cartons... on va donc passer à l'étape "peinture" ...
bien entendu, le craquelé est optionnel et vous pouvez choisir de peindre avec une seule couleur votre cadre, de le patiner avec des encres, de la cire, une éponge ... bref en utilisant la technique que vous préférez.

J'ai choisi la technique du craquelé et j'ai utilisé un médium qui se passe entre 2 couches de peinture.

petit conseil si c'est la première fois que vous utilisez du vernis à craqueler : faites des essais avant de passer sur votre support définitif !!

on commence par peindre le support avec la couleur qui sera celle des craquelures .Pour moi le doré

décos 2011, récap. Img_0523

on passe ensuite une couche de vernis à craqueler. faites attention que la couche ne soit pas trop épaisse. On laisse bien sécher (ça ne doit plus coller au toucher) et ensuite on passe la 2ème couleur en prennant bien soin de ne pas repasser 2 fois au même endroit lorsqu'on peint...

décos 2011, récap. Img_0524

et là miracle !! les craquelures apparaissent au fur et à mesure que ça séche

décos 2011, récap. Img_0525

on fait pareil avec les 8 bandes :

décos 2011, récap. Img_0526

pensez à peindre les tranches de vos morceaux de carton pour une finition plus jolie

Pour patiner un peu plus votre cadre, appliquez de l'encre (dorée dans mon cas) directement avec l'encreur et essuyer avec un chiffon propre. Choississez une encre qui ne séche pas trop vite pour pouvoir bien faire l'effet "essuyé". Si vous avez sous la main de la patine doré, c'est encore mieux ...

décos 2011, récap. Img_0529

décos 2011, récap. Img_0528

Bon allez, on passe aux choses sérieuses : le montage du cadre !

dans le carton fin de récupération, découpez 8 bandes rectangulaires légèrement plus petites que vos bandes de carton et pliez les en 2

décos 2011, récap. Img_0530

elles vont servir de charnières pour assembler les montants du cadre.

on va donc venir les coller à cheval sur les bandes rectangles puis sur le cadre comme ça :

décos 2011, récap. Img_0531

pour le cadre intérieur, je vus conseille de consolider les angles avec du scotch.

décos 2011, récap. Img_0532

pour le cadre extérieur, prévoyez en plus une charnière horizontale en carton fin pour fixer les montant les uns aux autres à 'intérieur (j'i fait avec du scotch mais ce n'est pas super joli au final)

vous obtenez ça :

décos 2011, récap. Img_0533

(les pro du cartonnage, soyez indulgentes avec moi qui ne sait pas couper droit ... ;-)

et de face :

décos 2011, récap. Img_0534

et si vous êtes une quiche en cartonnage comme moi, le masking tape est votre meilleur ami pour cacher la misère :

décos 2011, récap. Img_0535


2 - Montage du fond

coller du double face sur le carré 12 x 12 de carton qu'il vous reste et venez y coller votre feuille de papier imprimé :

décos 2011, récap. Img_0536

décos 2011, récap. Img_0537

repérez le bord de votre cadre intérieur sur le fond et collez votre ruban / dentelle à ce niveau

décos 2011, récap. Img_0538

Il ne vous reste plus qu'à coller votre fond et votre cadre ensemble. J'ai utilisé de la colle forte type tacky glue / colle vinylique que j'ais appliqué au pinceau sur les arrêtes du cadre. puis j'ai posé du poids dessus pour bien laisser prendre la colle

décos 2011, récap. Img_0539


3 - La déco et l'horloge

bon vous êtes toujours là ? allez on s'attaque à l'horloge...

avant toutes choses, il vous faut choisir quelles lettres vous allez utiliser pour écrire les mots "jours avant". J'ai choisi des lettres en bois que j'ai embossées en doré sur le dessus et peintes en doré sur la tranche (oui je sais, je suis pas douée en cartonnage mais je suis une manique des détails...  MDR )

ensuite avec votre compas dessinez sur une feuille de brouillon les cercles concentriques qui vont former votre horloge et reportez vos lettres à l'intérieur. Vous obtenez un schéma qui va vous servir pour fabriquer votre horloge

décos 2011, récap. Schema10

je ne peux pas vraiment vous donner de mesures car tout dépend de la grosseur de vos lettres. Pour information les miennes font environ 2 x 2 cm

découpez les cercles 1, 2 et 3 et positionnez les sur votre fond pour prendre des repères :

décos 2011, récap. Img_0540

dans les chutes de carton découpez le cercle 1 autant de fois que nécessaire pour obtenir au moins l'épaisseur de vos lettres. C'est sur ce cercle que viendra se positionner l'aguille, il faut donc qu'il soit suffisament haut.

Il m'en a fallu 3
décos 2011, récap. Img_0541

Collez les les uns sur les autres et placez les sur le fond pour vérifier la hauteur

décos 2011, récap. Img_0542

ça commence à prendre forme n'est ce pas !


Reprenez le cercle 3 et on le reporte sur une chute de carton gris (par exemple celle qui vous reste après avoir découper le cadre carré). J'ai eu de la chance, ça tombait nickel avec mon colluzle (par contre faut de la force et une lame pas trop usée parce que le carton de 2 mm c'est un peu hard à couper).
Découpez le cercle ainsi obtenu

décos 2011, récap. Img_0543

Vous pouvez le peindre ou le recouvrir de papier ... J'ai choisi la 2 ème option, idem pour le cercle 1. J'ai patiné ensuite mes papiers avec de l'encre doré pour rappeler les couleurs du cadre :

décos 2011, récap. Img_0544

décos 2011, récap. Img_0546

coller dessous des petits morceaux de mousse double face de manière à ajuster la hauteur par rapport aux lettres et au cercle 1 . C'est sur ce cercle 3 que viendront se placer les chiffres de l'horloge

décos 2011, récap. Img_0545

Ouvrez word ou le logiciel de votre choix pour créer la forme ronde avec les 24 chiffres de l'horloge (on commence à 24 et on termine à 1, utilisez 2 couleurs de police pour plus de lisibilité)

voici le fichier que j'ai utilisé:

version pdf: décompte_jours_noël.pdf

version word (windows 7): décompte jours noël.docx

Imprimez le sur le transparent puis découpez le selon le cercle 3

décos 2011, récap. Img_0547

découpez le et coller le sur votre cercle 1 final :

décos 2011, récap. Img_0548

Collez le tout en place sur votre fond :

décos 2011, récap. Img_0549

(vous aurez préalablement effacer les repères que vous aviez pris au début).
J'ai ajouté un napperon sous mes lettres mais c'est optionnel ... tout dépend de vos goûts

Bon mais nous n'avons toujours pas d'aiguille, me direz vous ...
alors là aussi 2 solutions :
- vous êtes super vernies et vous avez THE chipboard ou déco métal aiguille de la bonne longuer
- v jamais fait de mal ...  MDR  devoir vous la fabriquer !

Bon, j'ai de la chance car crafty est mon ami et donc j'ai découpé mon aiguilles avec... et comme je suis un ange, je vous donne mon fichier

fichier silhouette studio: aiguilles horloge.studio

oui mais une découpe papier ça ne sera jamais assez rigide, je vous entend dire d'ici ! et vous avez raison ! Il vous faudra donc découper plusieurs fois votre aiguille et venir coller les uns sur les autres tous les exemplaires

décos 2011, récap. Img_0550

un petit coup de glossy, on laisse sécher et hop ! une aiguille bien costaud !

décos 2011, récap. Img_0551

aller courage la phase technique est presque terminée... Nous allons maintenant monter notre aiguille.

découper 2 cercles identiques plus petits que votre cercle 1 : 1 dans du papier imprimé l'autre dans du papier blanc (ou une chute de ce que vous voulez car de toutes les façons on ne le verra pas).
J'ai placé un chipboard flocon entre l'aiguille et le premier cercle pour faire joli mais c'est selon votre envie.
percez au centre le cercle de papier imprimé (mais surtout pas l'autre) et accrochez votre aiguille avec un brad

décos 2011, récap. Img_0552

venez coller au dos le deuxième cercle en prenant soin de ne coller que le contour du cercle. votre brad doit pouvoir tourner entre les 2 cercles.

décos 2011, récap. Img_0553

coller l'ensemble au centre de votre horloge (colle ou double face plat ou mousse 3 D pour gagner encore un peu de hauteur, à votre convenance)

décos 2011, récap. Img_0554

et voilà ! il ne vous reste plus qu'à passer à l'étape déco !

sous mon mot "Noël", j'ai utilisé un morceau de carton d'emballage, dont j'ai arraché les couches supérieures et que j'ai patiné au gesso et à l'encre doré...

allez, c'est à vous ! Comptez une bonne dizaine d'heure pour réaliser cette horloge...

**************************************************
mon blog : http://www.scrapaudie.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapaudie.canalblog.com
Audie
Administratrice
Audie


Nombre de messages : 35350
Age : 50
région : Aude (carcassonne)
Date d'inscription : 10/09/2005

décos 2011, récap. Empty
MessageSujet: Re: décos 2011, récap.   décos 2011, récap. EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:15

En attendant Noel : Zabou
Comme promis, pour celles qui n'aiment pas les horloges, voici une autre version : le sapin !

décos 2011, récap. Dsc_0126

alors il vous faut :

- du carton de 2 mm d'épaisseur environ 50x 70 cm (j'ai utilisé un vieux calendrier que j'ai "pelé" pour enlever la couche imprimée et glacée)
- 2 cardstocks (classique, 12 x 12 ")
- 1 cardstock A4
- du papier cadeau
- de la peinture
- une vieille carte de crédit, de fidélité ... non c'est pas pour faire des achats, c'est pour maroufler !! (vous entendez la petit voix de Valérie Damidot là ?  MDR )
- des décos de noël
- 12 chiffres : 2 fois le 1 et le 2 et une fois les autres (0,3,4,5,6,7,8,9)
- 2 petites pinces ou crochets
- un bon cutter
- colle vinylique et du double face

1 - réalisation du support Sapin

sur le carton de 2 mm d'épaisseur dessinez un sapin en prenant soin qu'il soit assez large. Une possibilité est de tracer des triangles équilatéraux qui s'imbriquent les uns dans les autres sur sur base rectangle (euh là perso j'ai fait appel à mon ingénieur de mari parce que je suis nulle en géométrie).

découpez le

dans une des chutes, tracez un rectangle de la même dimension que la base de votre sapin.

Repérez le milieu de ce rectangle ainsi que celui de la base de votre sapin et réalisez une fente jusqu'à mi hauteur

vous devez obtenir ça :

décos 2011, récap. Img_0610

Avant de passer à la suite vérifier que votre fente est assez grande et que vous réussissez à monter votre sapin :

décos 2011, récap. Img_0555

2 - couverture du sapin

et oui parce que là c'est pas vraiment beau... donc plusieurs options:
- votre carton est bien lisse et vous avez pas envie de maroufler : peinture !
- vous êtes une Valérie Damidot dans l'âme et la Marouflette est votre amie (et accesoirement vous avez utilisez du carton de récup donc pas très lisse) : papier !

bon moi j'ai choisi la deuxième solution... J'ai utiliser du papier cadeau parce que vu la hauteur du sapin c'est ce qui était le plus facile à gérer... mais pour pouvez utiliser du craft simple, du déco patach du papier peint... bref ce qui vous fait plaisir.

Reporter votre forme de sapin sur le papier choisi et découpez là

décos 2011, récap. Img_0611

encollez le carton avec de la colle vinylique (ou utilisez du double face si vous vous sentez plus à l'aise avec) et positionnez votre sapin découpé dans le papier

décos 2011, récap. Img_0612

c'est là qu'il vous faudra être un as de la maroufle pour éviter les bulles d'air sous votre papier et faire en sorte qu'il soit bien plaqué partout sur votre support

Pensez à refaire la fente dans la base.

Peignez ensuite la base rectangle de votre sapin à la peinture acrylique ainsi que la deuxième partie du socle (le rectangle tout seul).

décos 2011, récap. Img_0613

3 - accrochage des attaches

à la hauteur qui vous convient sur le sapin faite 2 repères à égale distance du bord (pensez à la largeur de vos futures cartes "chiffres", par exemple les miennes faisant 6 cm de large j'ai fait en sorte qu'il y ait 6 cm entre mes 2 repères soit 2 1/2 cartes). Venez y coller le système d'attache que vous aurez choisi. Pour moi ce sont des petites pinces que j'ai fixées avec de la colle et un brad

décos 2011, récap. Img_0614

vous obtenez quelque chose comme ça :

décos 2011, récap. Img_0615

4 - préparation des cartes "chiffres"

dans un cardstock 30 x 30 découpez 12 cartes de 6 x 8 cm (à adapter en fonction de la taille de votre sapin) et décorez les à votre convenance en y plaçant vos chiffres

décos 2011, récap. Img_0616

bon me direz vous on a 12 cartes mais uniquement 2 de pendues à la fois ... et qu'est ce qu'on fait des autres ?

mais j'ai pensé à tout (pour une fois !  MDR )...
dans le cardstock A 4, découpez un rectangle de 20 x 11 cm (pour les dimensions c'est fonction de vos cartes)

tracez des repères à 1 cm , 3 cm , 17 cm et 19 cm

décos 2011, récap. Img_0617

découpez la partie hachurée et marquez les plis

décos 2011, récap. Img_0618

retournez l'ensemble et coller du double face sur les rebords de 1 cm

décos 2011, récap. Img_0619

Collez l'ensemble au dos de votre sapin ... et voilà vous avez une petite boîte pour ranger vos cartes (mon sapin est recouvert des 2 côtés parce que j'avais foiré le premier collage du papier ... Embarassed)

décos 2011, récap. Img_0620


5 - La déco !

bon là c'est à vous de jouer !

sur le deuxième cardstock, découpez la base de votre "affiche" mais vous pouvez envisagez d'autres idées pour placer vos mots "jours avant Noël"

et bien sûre n'oubliez pas de mettre une jolie étoile au sommet de votre sapin...

juste pour le fun, la mienne en plus gros :

décos 2011, récap. Dsc_0127

et mon "affiche" aussi:

décos 2011, récap. Dsc_0128

et voilà ! à vous maintenant !

**************************************************
mon blog : http://www.scrapaudie.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapaudie.canalblog.com
Audie
Administratrice
Audie


Nombre de messages : 35350
Age : 50
région : Aude (carcassonne)
Date d'inscription : 10/09/2005

décos 2011, récap. Empty
MessageSujet: Re: décos 2011, récap.   décos 2011, récap. EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:19

Etoile en bandelettes :
Oui, je ne vais quand meme pas vous faire le coup du PQ toutes les semaines quand meme....



Plus Noel approche, plus j'ai d'étoiles dans les yeux, j'adore cette période.... on ne se refait pas !lol...
Et cette année, ben je me confectionne quelques petites étoiles pour la déco aussi, dont une qui m'a fait de l'oeil un jour mais INCAPABLE de me souvenir d'où je la tiens !!! dès que je retrouve la source, je vous le dis!!!!!
Bref, voilà l'étoile en question !
décos 2011, récap. Img_1026

Pour se faire, pas grand chose à avoir sous le coude :
un bout de papier recto verso de 15cm/12cm
des glues dots ou scotch double face pour faciliter
un beau brad ou autre pour mettre au milieu.


première étape
couper dans le papier 12 lanières de 15cm de longueur et 1cm de largeur.

deuxième étape :
prendre deux lanières et les coller en croix :
décos 2011, récap. Img_1029

troisième étape :
placer en "tressage" deux lanières de part et d'autre de la lanière centrale et mettre un point de colle pour les fixer.
décos 2011, récap. Img_1030

et de l'autre côté :
décos 2011, récap. Img_1031

quatrième étape :
relier le haut de chaque lanière latérale avec la lanière latérale de l'autre côté et les fixer avec un point de colle.
(oups, je n'ai pas de photo, et c'est la partie la plus importante...) si vous n'avez pas compris dites le moi, je ferai une photo...
en fait, vous prenez votre croix... En haut, c'est le bras de midi, OK??? a droite, c'est le bras de trois heures, vous me suivez toujours??? il faut que la lanière droite de midi rejoigne la lanière haute de trois heures.... c'est bon pour vous???? et quand vous les rejoignez, vous le faites sur le verso du papier... il faut un peu vriller le papier...
(mais pourquoi je n'ai pas fait cette maudite photo moi....)
Du coup, vous faites pareil avec les autres bras.... la lanière basse de trois heures rejoint la lanière de droite de 6 heures....
La lanière gauche de 6h rejoint la lanière basse de 9heures
La lanière gauche de midi rejoint la lanière haute de 9 heures....

cinquième étape :
faire une deuxième "étoile" en suivant la même démarche avec les 6 lanières qui vous restent...

6° étape :
assembler les deux étoiles par leur centre et faire passer la lanière centrale qui n'a pas encore été utilisée dans chaque pointe d'étoile et coller.

7° étape :
découper les lanières qui dépassent...
décos 2011, récap. Img_1032
et voilà votre étoile !!!

Luz
décos 2011, récap. Dsc04910

**************************************************
mon blog : http://www.scrapaudie.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapaudie.canalblog.com
Contenu sponsorisé





décos 2011, récap. Empty
MessageSujet: Re: décos 2011, récap.   décos 2011, récap. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décos 2011, récap.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décos 2009, récap.
» décos 2010, récap.
» décos 2012, récap.
» récap cadeaux 2011
» cartes de voeux 2011, récap.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCRAPPONS ENSEMBLE :: JE SUIS TIMIDE MAIS JE ME SOIGNE :: C'EST DE SAISON... :: THEME NOEL :: Déco (scrap et autres....) :: archives-
Sauter vers: